Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 08:44

Si tu savais le vide que tu as laissé

Si tu savais, seulement si tu savais…

Si tu savais les mots que je n’entends plus

Si tu savais les silences que tu m’offrais

Si tu savais combien les jours sont longs

Si tu savais, l’avenir sans toi est un sombre chaos

Si tu savais, maintenant que tu dors devant nous, en moi et pour toujours

Si tu savais, seulement si tu savais…

Si tu savais, le soleil n’a plus la même couleur, la chaleur n’a plus la même odeur

Si tu savais, même l’amour n’a plus de saveur…

Si tu savais comment les courbes de cet écran se sont étirées jusqu’à rejoindre la ligne du bas

Si tu savais, depuis ce jour, je ne me suis jamais relevé !

Si tu savais que je me cache pour que mes larmes n’impressionnent pas mes enfants !

Si tu savais, mais tu le sais, que mes joues brûlent de chaleur quand je quitte ta demeure.

Si tu savais combien de pots de fleurs je remets debout dans ces allées silencieuses.

Si tu savais combien de gens te regardent du ciel sans te voir…

Si tu savais combien j’ai peur de revenir car chaque fois le poids est plus lourd,

Si tu savais combien cette douleur est capricieuse, imprévisible, incontrôlable…

 

Si tu savais combien j’écris sur des mouchoirs…tears-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : A LA RECHERCHE D'ELMO NUVO...
  • : Elmo Was Here...
  • Contact

Texte Libre

Il faut du temps pour tout. De la patience, énormément...
S'ouvrir au monde et dire ce qu'on fout là, presque par hasard, par inadvertance, par politesse aussi...

Je crois que c'était cela au début, de la timide politesse, sans exactement savoir quelle espèce de boîte

de Pandore allait s'ouvrir en définitive!...
Et elle s'est ouverte, peu à peu, car l'objectif inavoué a fini par remonter à la surface, contre toutes mes réticences,
 mes peurs et mes craintes!....
Me voilà donc, à la recherche d'Elmo, perdu de vue vers 1979...
Ce type me manque car il m'avait fait une promesse, ou bien était-ce moi?...
J'ai crié, chanté, pleuré,  et écrit beaucoup...
Mots maladroits, messages codés, entre des lignes fades et sans saveurs...
Je raconte ces petites histoires car s'il peut les lire, il finira bien par revenir...
Il ne faudrait pas qu'il fût déjà poussière....

Recherche

Archives

Pages